FAQ: Quelle Licence Apres Un Bts Immobilier?

Quelle licence après un BTS notariat?

Le BTS notariat en alternance permet d’accéder à une licence pro en 1 an. Il est possible de poursuivre ses études après le BTS Notariat avec: la licence professionnelle “Activités Notariales “; bachelor notariat.

Quel licence pour immobilier?

Les licences immobilières (bac +3) Ainsi, les plus recommandées pour devenir agent immo sont l’IMSI, l’ESPI ou encore l’ESI. Enfin, la plupart des grandes écoles proposent des formations en alternance dans l’ immobilier.

Quel master après un Bachelor immobilier?

Poursuite d’études après un Bachelor Immobilier Vous pourrez intégrer des écoles spécialisées en immobilier dans lesquelles vous pourrez faire un master en gestion immobilière, urbanisme et developpement durable, management immobilier

Quel bac pour BTS PI?

Les admissions Le BTS professions immobilières est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat: bac STMG, bac général, bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités, bac pro Métiers du commerce et de la vente.

Quelles études après un BTS notariat?

Les métiers d’assistant juridique, formaliste et négociateur immobilier sont ouverts aux titulaires du BTS notariat. Evolution de carrière: avec de l’expérience et certains examens professionnels, fonction de premier clerc de notaire, voire de notaire.

You might be interested:  Schnelle Antwort: Comment Évaluer Bien Immobilier?

Quelle licence pour devenir notaire?

Huit années d’ études sont nécessaires pour devenir notaire. Accessible après un master en droit notarial suivie d’une période d’apprentissage en étude notariale (24 mois) + 4 semestres de cours (actes courants, droit immobilier, droit de la famille, droit des affaires). La formation dure 3 ans.

Quelles études pour immobilier?

Les BTS et DUT* Le DUT Carrières juridiques permet également d’intégrer le secteur de l’ immobilier, généralement après une poursuite d’ études en licence professionnelle ou en école spécialisée. Ces deux formations de niveau bac+2 peuvent être également suivies en alternance.

Quel diplôme pour travailler dans l’immobilier?

Comment devenir agent immobilier? Ces professionnels de la transaction immobilière sont généralement issu d’un BTS Professions Immobilières (BTS PI), une formation en immobilier de deux ans correspondant à un Bac+2.

Quelle formation pour travailler dans une agence immobilière?

Etudes et formation Il est possible d’exercer le métier d’agent immobilier après un diplôme de niveau bac+2 comme le BTS professions immobilières ou encore après l’obtention d’un diplôme plus généraliste (comme le BTS NDRC ou le BTS MCO).

Pourquoi choisir un Bachelor immobilier?

Accessible avec le niveau bac, ou bac+2, le parcours bachelor immobilier prépare des profils opérationnels dans différentes spécialités capables de gérer des locations, d’administrer des biens, de réaliser des transactions et de conseiller et orienter les clients pendant l’acquisition et la vente des biens.

Quel métier avec un master en immobilier?

Débouchés professionnels après un Master Immobilier

  • conseiller immobilier,
  • gestionnaire de patrimoine immobilier,
  • responsable de programme urbain,
  • conseiller en investissement immobilier,
  • directeur d’agence immobilière, syndic,
  • gestionnaire d’actifs immobiliers d’entreprises (asset manager),
You might be interested:  Schnelle Antwort: Comment Calculer Un Pourcentage Immobilier?

Pourquoi faire un Bachelor immobilier?

Les titulaires de ces bachelors immobiliers seront amenés à administrer et gérer des biens immobiliers pour le compte de propriétaires privés ou publics, négocier et finaliser une transaction immobilière en location de vente, créer et diriger leur propre structure professionnelle immobilière en obtenant les cartes

Quel bac pour BTS MCO?

Le BTS MCO – Management commercial opérationnel (ex BTS MUC) se prépare en deux ans de préférence après un bac pro du domaine, un bac général, ou le bac techno STMG. C’est un diplôme de niveau bac +2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés.

Comment rentrer en BTS PI?

Le BTS Professions Immobilières ( PI ) est une formation accessible directement après le baccalauréat. Il s’agit d’un diplôme de niveau bac+2 reconnu par l’État formant les futurs négociateurs, agents immobiliers, gestionnaire de biens locatifs et tout autre professionnel des services de l’immobilier.

Où faire mon BTS PI?

Le BTS PI est une formation diplômante qui peut se préparer dans: des lycées publics, privés sous-contrat et hors contrat. des C.F.A., Centres de Formation d’Apprentis. une école des métiers de l’immobilier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *