Oft gefragt: Comment Vendre Un Bien Immobilier Au Portugal?

Comment se passe une vente immobilière au Portugal?

Au Portugal, l’achat et la vente de maison est effectuée par un acte public. Plus tard, l’acte public est validé avec l’acte d’enregistrement dans le registre foncier. A partir de ce moment, le bien est enregistré au nom (s) de l’acheteur (s).

Comment vendre une maison au Portugal?

Au Portugal, pour valider la vente d’une maison, il faut valider l’acte public auprès de registres de foncier. En effet, dans ce pays, la vente d’une propriété s’effectue seulement par un acte public qui doit faire l’objet d’une validation avec l’acte d’enregistrement.

Comment vendre un bien au Portugal?

Pour vendre votre propriété, il vous faudra présenter les documents suivant: Délivré par la Municipalité locale Câmara Municipal, il vous faudra: soit La Licence d’Habitation Alvará de Licença. soit La licence de construction Licença de Utilização ou Construção.

Comment devenir propriétaire au Portugal?

Pour pouvoir acheter un bien immobilier au Portugal, il faut posséder un numéro d’identification fiscal (numero de contribuinte). Il est délivré par le bureau local des impôts et obligatoire pour toutes démarches fiscales (ouverture d’un compte en banque, règlement d’impôts et factures…).

Comment se passe une succession au Portugal?

Au Portugal, l’ héritage est imposé dans le cadre du droit de timbre, à un taux de 10%. Le conjoint ou partenaire de vie (depuis 2009), les descendants et ascendants sont exonérés d’impôt sur l’ héritage. Bien qu’ils n’aient pas à payer le droit de timbre, ils doivent déclarer les biens reçus à l’Autorité Fiscale.

You might be interested:  FAQ: Comment Négocier Un Bien Immobilier?

Qui paie les frais de notaire au Portugal?

Ci-dessus, les frais d’ avocat ont été évalués à 250 euros mais ils peuvent être plus chers suivant le niveau de services. Il faut savoir que les honoraires d’ une agence immobilière au Portugal sont de 3 à 5 % du prix d’ acquisition du bien immobilier et c’ est le vendeur qui les paie.

Comment faire une procuration en France pour le Portugal?

Le client devra faire parvenir à notre office notarial le modèle de la procuration rédigé à l’étranger par un professionnel du droit. Ce modèle sera analysé par le notaire ou l’un de ses collaborateurs, s’il a la maîtrise de la langue étrangère concernée ou au vu d’une traduction en français ou en anglais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *